avenue de la création Index du Forum
avenue de la création Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tutos des chaussons ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    avenue de la création Index du Forum -> Nos loisirs créatifs -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chrisaba
Membres d'Or

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 09:08 (2012)    Sujet du message: Tutos des chaussons .... Répondre en citant

http://avenuedelacreation.xooit.fr/image/80/9/4/c/ouvrage-005-32d263d.jpg.h…
http://img80.xooimage.com

si ça fonctionne avec cette ancienne image c'est que mon apn est mal réglé ...

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 09:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chrisaba
Membres d'Or

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 09:15 (2012)    Sujet du message: Tutos des chaussons .... Répondre en citant

bon apparemment ça marche pas tant pis Rolling Eyes

je mets quand même mes explications  pour les chaussons

monter 20 m sur des aiguilles n°: 3 ou 3,5 ( ça dépend comment on tricote)
tricoter le 1er rang tout à l'endroit( ça va constituer la semelle du chausson)
2eme rg augmenter d'1 m au début et à la fin du rang ainsi qu' aux 2 mailles centrales( c'est à dire 2 mailles dans une mailles, capito? Question
)

Didounette30
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 09:17 (2012)    Sujet du message: Tutos des chaussons .... Répondre en citant

doit manquer la fin (lol) ...

Je te laisse réécrire ... on a que les premiers rangs juste 2 !!

Biz

Visiter le site web du posteur
chrisaba
Membres d'Or

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 09:49 (2012)    Sujet du message: Tutos des chaussons .... Répondre en citant

3ème rang tricoter toutes les mailles à l'endroit  ça en fait 24 m Smile
4ème rang. augmenter de part et d'autre du travail et à la la 11ème et 15ème m
5ème rg : tric tout à l'endroit on a 28m
6 ème rang: augmenter d'1 maille  au début et1 maille à la fin ainsi qu'aux 4 mailles centrales
( tricoter deux mailles dans une mailles) ça fait 34 mailles
7ème rg: tricoter à l'endroit
8ème rg: augmenter une maille de part et d'autre du travail ça fait36 m
9 eme rang tout à l'endroit
tricoter encore 3 ou 4 rg de point mousse

ensuite tricoter en côtes 1/1 une mailles à l'endroit, une maille à l'envers pendant 10 rangs

puis 4 rangs de point mousse
au 5ème rang  diminuer les mailles centrales ainsi tricoter les huit mailles centrales ensemble deux par deux
tricoter encore 4 rangs de point mousse
ensuiite tricoter 6mailles  les laisser en attente arrêter les mailles qui suivent et garder les  6 dernières mailles
au rang suivant tricoter ces 6 mailles et rajouter en montant 15 m ça va constituer une lanière ticoter ces 26 mailles sur 4 rangs de point mousse et arrêter  toutes ces mailles
ensuite reprendre les mailles rester en attente, les passer sur l'autre aiguille sans les tricoeter de façon à se retrouver dans le sans opposé. C'est à dire en symétrie par rapport à l'autre côté et pour que ça fasse point mousse on va tricoter les mailles à lenvers alors pareillement on tricote les 6 mailles qui étaient en attente et on ajoute 20 mailles ça va faire l'autre lanière et on tricote au point mousse mais là c'est tout à l'envers   
aprés avoir arrêter les mailles il n'y a plus qu'à coudre le talon et la semelle et voilà ton chausson est terminé

chrisaba
Membres d'Or

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 09:54 (2012)    Sujet du message: Tutos des chaussons .... Répondre en citant

on ben alors je suis pas assez rapide pour taper mes explications mais voilà quoi je viens du midi je prends mon temps et j'essaye d'être assez explicite...
j'espère que vous avez bien compris... Okay
bon je vais aller prendre les photos des chaussons  dehors maintenant que le soleil est de retour ...et je t'envoie ça Ln par mail...

Chris

Didounette30
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 10:36 (2012)    Sujet du message: Tutos des chaussons .... Répondre en citant

Je vous met la photo des chaussons ... (pour christiane)

Voila c'est fait

lolorenier
Membres d'Or

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 14:10 (2012)    Sujet du message: Tutos des chaussons .... Répondre en citant

ils sont super c'est petits chaussons, mais je pense que ça va être trop compliqué pour moi !

Visiter le site web du posteur Skype
chrisaba
Membres d'Or

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 15:47 (2012)    Sujet du message: Tutos des chaussons .... Répondre en citant

ah ça LN !!! Okay !........comment se fait-il que tu arrives à faire passer mes photos sur le forum Question ????
 moi j'y arrive pas ?
ça m'énerve Evil or Very Mad de ne pas réussir  ....grrrrrrrrrrrrr y a t-il quelquechose de pas normal dans mes photos? Question

Didounette30
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 16:13 (2012)    Sujet du message: Tutos des chaussons .... Répondre en citant

Chris ... il te faut redimensionner tes photos ... Paint est très pratique pour toi ...

Après je prends le 2ème lien que je copie et colle voilé tout

Bisous

Srafina
Membres d'Or

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 21:13 (2012)    Sujet du message: Tutos des chaussons .... Répondre en citant

Chouette un tuto pour des petits chaussons.
Je vais bien le noter  sur mon ordi pour avoir un modèle, je ne suis pas une rapide et il me faut beaucoup de temps pour
bien emmagasiner les infos. Merci Chris pour les explications et Hélène pour les photos Razz
Tu n'en aurais pas d'autres Chris, genre petits chaussons montants où on attacherait avec un petit ruban. Mes garçons ont en eu petits,
mais j'ai tout donné. Maman faisait aussi des petites chaussettes de laine avec quatre aiguilles, mais maintenant elle n'arrive plus à tricoter
et ne se souvient plus trop, comment elle faisait et ce n'est pourtant pas faute de vouloir.
Encore merci
Bises
Marie-Jo

amthetys
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 09:02 (2012)    Sujet du message: Tutos des chaussons .... Répondre en citant

sont tout minis ces chaussons hihi

merci cricri pour l'échange

Visiter le site web du posteur MSN Skype
chrisaba
Membres d'Or

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 23:11 (2012)    Sujet du message: Tutos des chaussons .... Répondre en citant

autre modèle de chaussons
le chausson se commence par le dessous du pied :
Monter 36mailles avec les aiguilles n°: 3

1- tricoter au point mousse en augmentant : 1m de chaque côté, ainsi que de chaque côté des 2m centrales, tous les 2rgs. Répéter cela 3 fois

2- tricoter 12 rgs au point mousse

3- Former le dessus du pied : tricoter sur les 10m centrales en prenant à chaque fin de rg la dernièrem avec la première des 19m laissées en attente de chaque côté.

4- lorsqu'il ne reste que 11m en attente de chaque côté, tricoter 5 rgs en côte 1/1.
tricoter 1 rg ajouré pour laisser passer le ruban : 2m endroit, 2m ensemble, 1 jeté...répéter le long du rg.

5- tricoter en côtes 1/1 pendant 20rgs. fermer les m en souplesse comme elles se présentent.
fermer sur l'envers à petits points

Srafina
Membres d'Or

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 17:27 (2012)    Sujet du message: Tutos des chaussons .... Répondre en citant

Merci pour le tuto Chris. Va falloir que mes petits neurones travaillent un peu. 
Car pour moi le plus dur dans le tricot, c'est de suivre les explications.
Et de surtout pas me tromper.
Bisou
Marie Jo

chrisaba
Membres d'Or

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 13:30 (2012)    Sujet du message: Tutos des chaussons .... Répondre en citant

petite explication complémentaire( pour ce modèle )
pour faire un jeté :
tricoter 2 mailles à l'endroit , puis tricoter les 2 mailles suivantes ensemble à l'envers garder le fil devant l'aiguille et tricoter la maille suivante à l'endroit... ça fait une maille  en plus,  soit un jour dans le travail ok ça va ? tu comprends mieux ? Question et ainsi de suite jusqu'à la fin du rang  c'est la rangée de troutrous pour passer le ruban... capito Question
bon tricot!

Srafina
Membres d'Or

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 21:13 (2012)    Sujet du message: Tutos des chaussons .... Répondre en citant

Merci pour l'explication Chris, je vais la rajouter sur ma petite feuille que j'ai imprimé. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2019)    Sujet du message: Tutos des chaussons ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    avenue de la création Index du Forum ->
   Tricot
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange